La SaintéLyon 2006

Publié le par ludolecosto

 Record d'affluence pour l'édition 2006 de la SaintéLyon, 7500 coureurs alors que nous étions 6000 en 2005...

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous rappel le principe: relier Saint Etienne à Lyon soit 68km à pied et de nuit (départ à 00h00). Le parcours peut s'effectuer en solo ou en relais par équipe de 2,3 ou 4 athlètes. Nous avons opté pour la dernière solution (relais à 4) avec le Lucho et deux compères d'entrainement, fabrice et Jakouille.

 Plus fort et plus expérimenté sur le papier qu'en 2005, je pensais à juste titre que nous pouvions améliorer notre temps de l'année dernière (5h39min16s - 56ème sur 431). C'était sans compter qu'en sport, rien n'est prévisible et on a beau chercher des explications, il y a des jours comme ça où l'on avance pas. C'est un peu mon sentiment d'après course...

Je ne reviendrais pas sur les étapes de mes collègues qui ont bien courus et m'ont donné la possibilité de battre notre ancien record. Mais voilà, j'ai effectué mon relais (22km) en 1h48min soit 2min de plus que l'édition précédente. S'il on rajoute en plus une transition raté entre le Lucho et moi lors du passage de la puce électronique cela nous donne le temps suivant : 5h39min30s, 56ème au scratch sur 469 équipes engagées.

 

Je suis donc déçu d'autant plus que j'ai commencé ma préparation de CAP depuis le mois de septembre et que mon niveau global est nettement meilleur que la saison dernière. Toutefois, je n'ai pas spécialement préparé cette course (je ne pensais pas la faire il y a encore 3 semaines) et mon entrainement actuel manque cruellement de foncier pour tenir un temps aussi important. Il est vrai également que parcourir un semi-marathon à 3h30 du mat' n'est pas chose aisé... Je repars donc travailler car j'ai bien l'intention d'améliorer mes chrono cette saison sur semi et 10km. Et à la vue de cette compétition, il va falloir être un peu plus sérieux et mettre la main à la pâte... enfin, le pied à l'étrier!

 

Autre anecdote, juste avant de partir, je suis tombé en enfilant mon collant de course et j'en ai profité pour me râcler le pied sur le bitume. Bilan, un bout de pieau en moins sur le kinkin gauche et mes baskets inbibées de sang. Bref, avant le départ, ça met en forme. Y'a des fois j'me mettrais des baffes...

 

A bientôt sur routes et chemins

ludoletriathlète

Présent sur Half-Ironman

de Monaco le 2/09/2007

Publié dans Triathlon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Faut pas t'inquiéter mon gamin ! c'est une course tellement particulière disputée dans des conditions tellement particulières et changeantes, qu'il ne faut pas tirer de conclusions hatives sur ta préparation générale ! tu vas gazer du feu de dieu c'te saison, j'en suis sûr. merci en tout cas d'avoir fait l'effort de répondre favorablement à ma requête pour t'engager sur cette galère ! et pis, je pense que si y avait un classement "fêtards mais aussi coureurs" sur cette SaintéLyon, on serait sur la première marche du podium sans problème lol je pense pas qu'il y en ait bcp qui soient sortis jusqu'à 3h la veille de cette course... (NB : ce n'est aucunement une fierté pour moi, juste un constat et un état d'esprit...)
Répondre