21ème Triathlon de Toulon

Publié le par ludolecosto

 J'ai disputé dimanche dernier mon 1er Triathlon Courte Distance de la saison à Toulon sur un parcours très exigeant. Pour l'occasion quelques grosses pointures du triathlon français (Chabaud, Faure, Neveu...) s'étaient données rendez-vous.

Epreuve très exigeante donc... où 83 triathlètes ont abandonné au cours de la partie...

Tout d'abord, il a fallu batailler contre une mer déchainée pour boucler les 1500m de natation.  Les meilleurs sont sortis en 25min... contre un gros quart d'heure habituellement.

Ensuite, nous avons enchainés les 40km composant un parcours vélo difficile avec l'ascension du Mont Faron (5km à 10%) et une descente très technique et dangereuse.

Enfin, nous avons terminé par 10km de course à pied avec une belle bosse à effectuer à deux reprises avant de franchir la ligne d'arrivée.

Si mes temps sont plus que moyens, je suis rassuré sur mes capacités à terminer un Tri Courte Distance et c'est bien là l'essentielle pour ma première participation de la saison.

 

 

Classement Scratch :

488ème sur 598 inscrits en 3h57min06s

Nat : 57min19 / Vélo : 1h52min57 / CAP : 56min50

 

PS : Un grand merci à Joss et Martine pour leur accueil et leur bonne humeur tout au long du week end

Publié dans Triathlon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article